Comment Vous Pouvez Aider Directement

kids2.jpg

Le financement pour lancer les programmes précédemment décrits et fournir du matériel initial  pour l'éducation et la santé est l'un des moyens les plus efficaces pour soutenir le peuple Shawi à l'heure actuelle. Tous les dons vont à 100% aux programmes Shawi et leur site Web,  dont le contenue est réalisé par des bénévoles.

 

Vous pouvez faire un don ici: Nos sponsors fiscaux à Impact a Village acceptent les dons en notre nom et ne prennent généreusement aucun frais

https://www.impactavillage.org/project-shawi-indigenous-school/

Pour ceux qui utilisent Facebook leur plateforme de collecte de fonds se fait chaque semaine même pendant que la collecte de fonds est toujours en cours et cherche à atteindre le plus grand nombre de personnes.

 

Les types d'aide directe dont nous avons besoin varieront au fur et à mesure de l'avancement du projet. Si vous avez une idée de comment aider qui ne figure pas dans la liste, veuillez-nous envoyer un e-mail.

Les Défis en Partenariat

Alors que beaucoup d'entre nous dans le monde occidental avons fait du bon travail pour décoloniser nos esprits et réapprendre ce que nos cultures ont oublié de respecter la nature et tous les peuples, les Shawi sont confrontés non seulement à la violence des envahisseurs forestiers et mineurs, à l'inaction de leur gouvernement, mais aussi à l'incursion des missionnaires occidentaux qui cherchent à ''aider'' en détruisant la culture indigène.  

 

Aujourd'hui, Les Shawi ont tendance à être plus prudents. 

 

Nous sommes reconnaissants d'avoir cette opportunité de publier nos bonnes intentions, cependant il faut reconnaître que certaines de nos idées, y compris celles que nous pensons être les meilleures, peuvent ne pas sembler appropriées ou ne pas être acceptées par tous.

Besoins Actuels de Bénévoles
hands%2520clip%2520art%25201_edited_edit
En Ligne

- Design graphique / narration visuelle pour les pages du projet 

Tenir les partenaires informés des objectifs et des progrès est important pour réussir - Nous aimerions développer le site web pour mieux raconter l'histoire et engager plus de partenaires dans chaque projet. Ce projet simple implique des données dont nous disposons sur les fonds collectés comme  les écoles construites et ce qui est prévu pour l'avenir.

 

- Autres formes de dons. Nous recherchons des ordinateurs portables en bon état, des téléphones portables, des appareils photo et du matériel d'enregistrement facile à utiliser. Nous recherchons également de petits envois de vitamines prénatales et pour enfants, qui sont facturés de frais d'importations. 

 

- Information sur les plantes médicinales les mieux cultivées dans la région à la recherche des meilleures formes pour remplacer les plantes natives utilisées de manière plus traditionnelle. Un défi auquel nous sommes confrontés est la méfiance des Shawi engendrée par l'abus de leurs plantes médicinales, ce qui empêche qu'ils nous explique comment utiliser leur médecine native, cependant on pourrait chercher et obtenir de l'information dans la région de San Martin.

 

- Concevoir une meilleure façon de communiquer entre les Shawi et le monde occidental. Surtout pour le monde indigène qui ne connaît toujours pas la culture et langue mondiale (pratiques de santé, gestion de l'économie, sagesse indigène, etc.). Il est important de noter qu'il y a eu beaucoup de désinformation de la part des missionnaires et du gouvernement auprès des peuples indigènes. Il y a un long chemin à parcourir avant que notre peuple Shawi trouve un moyen de voir comment ils peuvent s'adapter au monde moderne avec équité, et pour cela, nous devons gérer des informations claires.

 

- Toute personne se rendant au Pérou, dans la région de Tarapoto / Yurimaguas et puisse apporter du matériel donné comme des ordinateurs portables, téléphones portables, lampes solaires et des suppléments nutritionnels pour aider à réduire les frais d'expédition et d'importation.

Au Pérou

- Quelqu'un qui travaille dans l'industrie de la mode au Pérou pour s'associer avec nous afin de concevoir des modèles qu'on souhaite

 

- Assistance au développement des méthodes de culture et de production de coton bio

 

- Un charpentier dans la région de Yurimaguas pour enseigner les techniques de menuiserie 

 

- Expert en aquaculture pour concevoir un étang à poissons

How You Can Help Directly

Funding to launch many of the programs and provide initial materials and education is one of the most effective ways to support the tribe right now. All donations go 100% to Shawi programs, and this site, and it's contents are made by volunteers.

You can donate here:    Our fiscal sponsors at Impact a Village accept donations on our behalf and generously take no fee.
https://www.impactavillage.org/project-shawi-indigenous-school/
For those concerned about Facebook- their fundraising platform actually takes the lowest percentage of all crowdfunding options, delivers some of the funds each week even while the fundraiser is still going, and reaches the most people.

The kinds of direct help we need will vary as the project progresses.  If you have an idea of how to help that's not listed, please e-mail us.

Challenges in Partnership

While many of us in the west have done good work to de-colonize our minds and re-learn what our cultures have forgotten about respecting nature and all people, the Shawi are facing not only the violence of invading loggers and miners, the inaction of their government, but also the incursion of western missionaries who seek to "help," by destroying indiginous culture. 

The Shawi are, rightfully, cautious. 

We are grateful to have this opportunity to be of assistance with pure intentions, and recognize that some of our ideas, even ones we think are best, may not be appropriate or accepted at this time.

Current Needs for Volunteers
Remote

- Graphic design/ visual storytelling for the project pages.
Keeping partners informed on goals and progress is important to success- We would like to develop the website to better tell the story and engage more partners in each project. This simple project involves fleshing out the projects page with data we have on funds raised, schools built, and whats planned for the future. 

-Solicitor of in-kind donations.  We are looking for Windows based laptops in good condition, cell phones, cameras, and easy to use audio recording equipment.
We are also seeking small shipments of pre-natal and children's vitamins, which are charged an import fee.

-Information on the medicinal crops best cultivated in the area and best able to replace the wildcrafted medicines formerly used.  A challenge we face is the mistrust bred from abuse- we can not demand the Shawi tell us their traditional plant medicines, but can offer them helpful information already gathered from the region.

-Information design for communicating the "best of the west" to those unfamiliar with the culture and language- including useful alternative health practices, economic wisdom etc.  These are offerings, the Shawi may choose to implement if they see fit. If all they have available is information from missionaries and under-resourced local governments it will be a long road before they will find better information by themselves.

-Anyone traveling to the Tarapoto/ Yurimaguas area to bring donated materials such as laptops, cell phones, solar lights, and nutritional supplements to help reduce shipping and import fees.

 

In Peru

-Someone who works in the fashion industry in Peru to partner with us on pattern making designs

 

-Assistance with developing cotton growing and production methods (Paid)

- A carpenter in the Yurimaguas area to teach woodworking skills (Paid)

-Aquaculture expert to design fish pond (paid)